Tote bag

Le nom « tote bag » vient du verbe anglais « to tote » qui signifie « trimballer ». Ce mot est adopté en France et devient tote bag, le sac fourre-tout. Cet appellation désigne un sac grand format qui ne se ferme pas. Il est également composé de deux grandes poignées afin de pouvoir le porter à l’épaule. Il apparaît au début du 20ème siècle, plus particulièrement chez les postiers Anglais et les « paper boy » Américains car la forme et la matière du tote bag en faisait un outil de travail idéal. En effet il était utilisé pour transporter le courrier et les petits colis.

C’est en 1944 aux États Unis que ce sac est utilisé pour la première fois dans une optique promotionnelle. Le magasin LL Bean fait fabriquer et distribue des tote bag à chacun de ses clients, ce qui est assez novateur en matière de marketing à l’époque.
Depuis, ce sac est devenu un objet promotionnel incontournable, déclinable à volonté (matière, forme, motifs…) qui a peu à peu inondé les différents marchés.

De notre côté, il nous a semblé intéressant de créer une gamme de tote bag car c’est un produit populaire, utile au quotidien que nous avons envie de personnaliser. Facile à transporter, léger, il est tout à fait possible de le ranger dans une poche. C’est aussi un accessoire de plus en plus recherché par les mordus de mode. Nous aimons cette idée d’associer sa forme assez simple avec différents coloris et motifs afin de créer un produit unique, original et toujours aussi fonctionnel pour aller faire quelques emplettes.

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